28. La conférence étant terminée, tous en gagnant leurs cellules ou le réfectoire méditeront un passage des Ecritures ; et aucun n’aura la tête couverte pendant la méditation.
29. Lorsqu’ils seront arrivés pour manger, ils s’assoiront par ordre à des places marquées et se couvriront la tête.
30. Et dès que l’ancien vous ordonnera de passer d’une table à une autre, ne résistez en aucune manière. N’ayez pas la hardiesse, devant le supérieur de votre maison, d’étendre la main à table ; et ne regardez pas les autres manger.
31. Chacun des supérieurs enseignera dans sa maison comment on doit manger, avec bon ordre et douceur. Si quelqu’un parle ou rit en mangeant, il fera une pénitence, et aussitôt au même endroit il sera réprimandé, et il restera debout Jusqu’à ce qu’un autre se lève parmi ceux qui mangent.
32. Si quelqu’un arrive en retard à table, sauf le cas d’un ordre venant de l’ancien, il fera de même une pénitence ou il reviendra à la maison sans avoir mangé.
33. Si quelque chose est nécessaire à table, personne ne se permettra de parler, mais on fera signe aux servants par un coup sur la table.
34. En sortant de prendre votre nourriture, ne parlez pas quand vous revenez, jusqu’à ce que vous soyez arrivé à votre place.
35. Que les servants ne mangent rien en dehors de ce qui a été préparé en commun pour les frères, et qu’ils n’aient pas l’audace de préparer pour eux d’autres mets.
36. Que celui qui frappe pour appeler les frères à table médite en donnant ce signal.